[Linux-bruxelles] Fwd: [munin-users] munin-update : ERROR: Could not rename file: No such file or directory

truong.phuong at banlieues.be truong.phuong at banlieues.be
Jeu 3 Jan 12:47:11 CET 2008

Didier MISSON a écrit :

> Bonjour,

> J'essaye de faire une comparaison entre
> - le serveur Debian Etch chez OVH, où j'ai des problèmes
> - un serveur Debian Etch (Sarge --> Etch) au boulot, où tout est ok
>
> Je regarde dossiers et fichiers, et les permissions :
>
> Je vois ces différences :
> -----------------------
>
> - fichier /var/lib/munin/datafile absent sur le serveur OVH...
> - fichier /var/run/munin/munin-datafile.lock absent sur le serveur OVH...
>
> par contre :
>
> - /var/lib/munin/localdomain  contient bien des fichiers .rrd de 50608
> [...]

J'utilise Munin en production un Debian Sarge. Je viens d'installer un
Debian Etch de test au bureau pour mieux suivre ton problème.

Nous sommes d'accord que:
- apache tourne sans problème,
- les packages "munin munin-node" sont installés sur ton serveur,
- l'affichage des données collectées est en charge par munin (pas
munin-node).

Voici ce que j'ai comme config par défaut de munin juste après
l'installation:

host:~# grep -v ^#  /etc/munin/munin.conf

dbdir   /var/lib/munin
htmldir /var/www/munin
logdir  /var/log/munin
rundir  /var/run/munin

tmpldir /etc/munin/templates

[localhost.localdomain]
    address 127.0.0.1
    use_node_name yes

Si les fichiers .rrd sont bien présents dans /var/lib/munin/localdomain
et mis à jour régulièrement, la collecte est bonne. Tu peux voir alors
du côté de "/var/www/munin/localdomain/" (avec dirname provient de
"htmldir"). Il devrais avoir les fichiers .html et .png avec comme
"owner:group" de "munin:munin" et une permission de lecture pour "other"
(y compris pour apache). Par exemple:

ls -la /var/www/munin/localdomain/index.html
-rw-r--r-- 1 munin munin  4516 2008-01-03 12:35 index.html

Est-ce que tu peux les vérifier ?

Truong