[Linux-bruxelles] asterisk tuto?

Laurent Luyckx lololuy at tiscali.be
Jeu 3 Jan 10:51:09 CET 2008

Le jeudi 03 janvier 2008 à 10:38 +0100, Jean-Charles de Longueville a
écrit :
> Salut la liste,
>
> je voudrais installer (enfin configurer car apt-get est mon ami) un asterisk
> sur mon serveur etch à la maison mais je suis un peu noyé. Google  me donne
> une foultitude de liens... j'ai déjà passé pas mal de temps à RTFM mais encore
> rien de concluant n'est encore sorti du fatras.
>
> quelqu'un aurait un lien vers un tuto efficace?

Pour bien commencer je pense qu'il faut lire le bouquin d'O'Reilly:
"Asterisk: The future of telephony".

Il est disponible gratuitement (publié sous Creative Commons license)
ici:

http://www.speakup.nl/en/tech/opensource/asterisktfot/

Le bouquin contient de nombreux exemples qui vont te permettre de te
familiariser avec les base d'Asterisk.

Ensuite pour toutes autres questions il y a l'excellent site de
référence voip: http://www.voip-info.org/wiki/

Hope it helps.

--
Laurent