[Linux-bruxelles] xdmcp

Gauthier Vandemoortele gauthier.v at skynet.be
Mer 2 Jan 19:12:45 CET 2008

Bonjour,

Le Tue  1 Jan, AlainBB m'a écrit:
> Je me mets sur le pc client, je lance une recherche, il trouve pas, je
> tape l'adresse IP, il me dit qu'il trouve pas mais le trouve quand même.
> Je clique sur le pc apparu dans le gestionnaire, il me lance une session
> X mais sans rien si ce n'est la souris en forme de croix et un fond  gris.

À première vue, on dirait que tu ouvres une session X, mais sans gestionnaire
de fenêtre, ni aucun autre programme au lancement (tu pourrais avoir un
xterm par défaut, par ex.)

Je dirais d'essayer d'abord une connexion depuis le client en mode texte
en tapant

$X -query nom_de_ton_serveur

pour voir si le comportement est le même.

Et regarder dans les fichiers de configurations de gdm s'il est est
prévu de lancer un .Xinitrc, .Xclient, .xinitrc ou autre sur le poste
client, si un tel fichier a besoin d'être executable ou pas...

bonne chance,
--
Gauthier Vandemoortele <gauthier.vandemoortele at skynet.be>

À l'intérieur du cerveau tu vois pas d'intelligence,
comme à l'intérieur du réveil, t'as pas l'heure...
	(Brèves de comptoir - J-M Gourio)