[Linux-bruxelles] Année 2008 jour j-12 - quelle équipe, quel programme pour demain?

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Mer 2 Jan 11:08:25 CET 2008

Le mardi 01 janvier 2008 à 19:44 +0100, Marc Arnoldy a écrit :

> Après relecture de nos statut et au vu des dernières Assemblées
> Générales précédentes, sont les bienvenues toutes les personnes
> intéressées, sont invités tous les membres, ont le droit de vote les
> membres effectifs. Sont membres effectifs les membres en ordre de
> cotisation ayant été acceptés par l'AG. (http://www.bxlug.be/statuts
> titre 3 article 7).
Tant qu'à discuter il serait bon que la situation de départ soit claire.
Si je compare la liste des membres au fil des années,
http://www.bxlug.be/members (27 membres)
et celle déclarée  comme liste des effectifs 2007,
http://www.bxlug.be/effectifs2007 (19 membres)
il y a des aberrations.
Serait-il possible d'avoir rapidement une situation exacte et visible de
tous.

> Jusqu'ici tous les membres adhérents présents aux AG ont été acceptés en
> blocs. Sont donc membres effectifs les membres en ordre de cotisation
> ayant été présents à l'une des trois dernières AG. La seule différence
> entre adhérent et effectif étant le droit de vote à l'assemblée, je ne
> vois pas l'intérêt de faire de tous les membres adhérents non-présent
> aux AG des membres effectifs sinon de supprimer la distinction et de ne
> pas atteindre le quorum pour ouvrir l'AG (comme les années avant
> l'instauration des membres effectifs).
D'un autre côté, cette méthode a permis à de nouveaux membres,
d'avoir le droit de vote pour l'année à venir.
Même si ... Je propose que l'ont écarte pas la possibilité en AG de
déclarer les membres 2008.
Pourquoi ?
Pour que puissent voter ceux qui ont et surtout qui vont "acter" en
2008.
Ayant été dans le cas en 2006 je peux vous dire que c'est motivant
d'être déclaré effectif sur base d'une motivation personnelle sur
l'année à venir et non pas purement sur base d'une procédure
administrative.
Et avec 19 membres déclarés, il est peut être temps de redonner l'envie.
Non ?

> Je n'ai pas d'idée des candidats qui se présentent pour 2008 ni du CA ni
> par ailleurs. Je suis d'accord de rempiler avec le soutien (actif?) des
> membres en consensus et une bonne équipe.
Je suis également candidat pour une équipe avant tout unie.
Mais que les postes se définissent en équipe.
Une équipe d'abord et pas de chasse au titre, gloire ou médaille.
Je laisse cela aux autres ...

Philip