[Linux-bruxelles] (pas de sujet)

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mar 1 Jan 17:55:43 CET 2008

Jacques BONTEMPS a écrit :
> A tous, une excellente année 2008.
> Et beaucoup de succès dans toutes vos entreprises....
>
> Une petite question pour commencer l'année.
>
> Il semble que Ubuntu ne gère pas bien les clés Wi-Fi (USB). J'ai essayé
> avec une clé Sweex (LW053) et avec une clé D-Link (DWL G122 B1). Un de
> mes collègues a aussi essayé avec une clé D-Link et une SiteCom, mais
> sans résultat. Tout ça sur des machines différentes.
> Je crois que ce sujet a déjà été abordé lors de la version 7.04, mais je
> ne retrouve plus mes notes de l'époque.
>
> Quelqu'un peut -il me donner une info? C'est surtout la clé Sweex qui
> [...]

c'est très variable...
J'ai mis chez une amie une clé WiFi, ça devait être une Asus...
(fourguée par Belgacom)
et surprise... non seulement pas besoin de driver (enfin, il était
inclu), mais tout s'est passé nickel !

En fait le mec de Belgacom avait fait un grand "Oh lala c'est pas
Windows ???" et il avait laissé tomber...

Elle était en Ubuntu 7.10 (et plus du tout envie de Windows)

et en fait, tout fonctionnait !
(sauf signal très faible car trop loin du routeur WiFi)
Suffisait de cliquer sur l'icône et de sélectionner le réseau ;-)

Donc, fait une recherche sur le chipset ou le modèle pour avoir une idée
de ce que les autres utilisateurs ont eu comme problèmes ou pas.

Ensuite, lire les messages, dmesg, lsusb ...
et Ubuntu-fr.org, Google et la ML...

La Sweex, faudrait voir son chipset avant d'aller plus loin.

Bonne recherche.

;-)

--
Didier