[Linux-bruxelles] mirror ou tarball ?

Aldo info at brlspeak.net
Mar 29 Jan 11:52:16 CET 2008

Bonjour la liste,

je voudrais faire un backup des 1.4G de matos situés chez mon hébergeur de
sites, chez qui j'ai un accès tant via ftp que via ssh:

- es-ce que la fonction mirror via lftp a votre préférence ?

- ou es-ce mieux dans mon cas un tarball, car j'utilise bcp de symlinks
partout, et je voudrais pouvoir réutiliser mon backup plus tard pour le
cas où... mais sans perdre ou devoir recommencer mon puzzle de symlinks ?

Dans le second cas, es-ce qu'un tar cvpfz monarchive.tar.gz mmm/ est
suffisant ? (avec tar xvpfz lors du redéballage)

D'avance merci,

Aldo.