[Linux-bruxelles] Danssons a la XP !

Eric Gianquinto eric.gianquinto at easynet.be
Lun 21 Jan 12:36:24 CET 2008

Bonjour a tous,

Je m'excuse d'avance pour les questions posées si dessous parce qu'elle
ne concerne pas directement le logiciel libre samba mais plutot un
certain Windows XP et ca gestion de profile. Si par hasard ceci vous
polluerai trop la liste veuillez me répondre en personne ou me dirigez
vers une liste adéquate (Pas le site de microsoft merci, je connait ...)

Voici le contexte : J'ai un samba (Version 3.0.10-1.fc3) avec openldap
(Version 2.2.13) sur une vieille fedora 3 (Que nous allons migrer vers
debian) Tous marche bien sauf la gestion des profiles sous windobe xp,
évidement (Alors que ca allait beaucoup mieux avec winnt ou win2k !!!)
voici d'ailleurs quelques documentations sur la question :

http://samba.org/samba/docs/man/Samba-HOWTO-Collection/ProfileMgmt.html#id429408
http://www.gcolpart.com/howto/samba.php4

Les questions :

Apres avoir rajouté la machine au domaine il me faut faire deux actions
pour que l'utilisateur puisse ce connecté a ca machine, dabord modifier
la registry et puis rajouter l'utilisateur du domaine dans la gestion
des utilisateur en local sous windobe xp et cette derniere manipulation
ne me plait pas beaucoup parce que je suis obliger de rajouter
l'utilisateur en temp qu'administrateur puisque sans ca il ne charge pas
tous les parametres du profile ou il ne sais meme pas ce connecté, genre
le carnet d'adresse de outloque xpress et encore, puis-je éviter cette
dernier ou auriez vous plus de précision la dessus ?

A la question "N'y aurait-il pas un probleme de permission sur le
serveur", je ne pense pas ! Voici d'ailleur les permission concernant le
répertoire ou ce trouve les profiles.

drwxrwxr-x   2 root Domain Users 4.0K Nov 22 11:06 netlogon
drwxrwxr-x   7 root root         4.0K Mar 26  2003 printers
drwxr-xr-x  25 root Domain Users 4.0K Nov 22 15:36 profiles

Une autres questions est concernant la sauvegarde du profiles a la
déconnexion de l'utilisateur ... Il semblerait que cela ce fasse comme
une synchronisation et non plus dans un seul sans, connaissez vous le
paramétrage idéales pour que cela ce fasse dans un seul sens, genre de
la station vers le serveur et non pas le contraire ?

Et derniere question qui vous interessera plus ... Quelle sont les
outils qui permettent une gestion similaire de profile a la windobe sous
linux ? J'ai entendu parler de 'autofs' pour avoir les /home sur le
serveur soit via le protocole samba ou par nfs ? et Fabrice
Flore-Thebault avait implémenter un autre système, mais ne l'a pas
encore documenté !

Merci encore pour vos réponses et conseils !

eric

PS: Je joint la config du serveur samba.