[Linux-bruxelles] Virtualisation postes de travail

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Jeu 17 Jan 10:38:40 CET 2008

Bonjour,

Je suis tombé sur une publicité très attractive qui vante les mérites de
la virtualisation des postes de travail.
http://www.unipress.be/img/documents/PlusJamaisPC.pdf

Dans mon cas et avec un calcul à la louche, je diminuerais d'environ
30 % les frais de fonctionnement (hors salaire) sur l'ensemble de mon
parc informatique. Il semblerait en outre que l'administration est
extrêmement aisée et surtout très rapide. Bref, que du bonheur...

La société a une bonne réputation, mais je ne m'y connais que très peu
en virtualisation et je crains que cette solution recèle des
inconvénients que je n'imagine pas.

Aurez-vous des informations concernant ce que propose Unipress
précisément ou une solution similaire ? (Principalement le temps de mise
en œuvre, les écueils, les coûts cachés)
Mes différents interlocuteurs me disent que la virtualisation est bien
maîtrisée, qu'en est-il vraiment en production ?

Il y a environ trente postes de travail à virtualiser, 22 Ubuntu et 8
MS-Windows.

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Miguel Quaremme