[Linux-bruxelles] SuSE 10 : install software ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 17 Jan 01:03:22 CET 2008

Bonsoir,

Je viens d'hériter (enfin... façon de parler !) d'un serveur avec une
SuSE 10.0 installée en mode texte.

Je voudrais ajouter qques packages.

(NTP client, Munin-node...)

Je démarre Yast2 (il me reste des souvenirs de mes années en SuSE 6...)
mais voilà, si j'essaye d'installer un programme, il me demande le CD !
CD... que je n'ai PAS.

Je me dis (c'est peut-être naïf) qu'il me suffit de changer la source
d'installation pour qu'il prenne le package sur le Net ?

J'ai donc été dans le choix des sources dans Yast2.
Je peux faire "add" d'une nouvelle source, choisir FTP ou HTTP...
mais point de liste de serveurs miroirs !

Alors, comment faire ?
Dois-je obligatoirement avoir le CD SuSE 10.0 ?
Ou y-a-t-il un serveur qui permette de télécharger les packages de la
SuSE 10.0 sans avoir le CD ?

ps : je sais, la SuSE 10.0 n'est pas très récente... Je sais qu'il
existe une OpenSuSE, mais pas trop envie d'upgrader... manque de temps.

ps2 : je sais... on n'est pas en Debian ou Ubuntu ici ! ... mais quand
même ! ça me semble si naturel de penser à un dépôt on-line ;-)

ps3 : une réinstall en Debian Etch ou Ubuntu 7.10 ? Peut-être... mais je
n'ai pas trop le temps pour le moment de d'abord backuper les scripts
existants puis de réinstaller le tout sur une nouvelle distri...

ps4 : merci  ;-)

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com