[Linux-bruxelles] Cherche logiciel pour médecin

Tourneur Henry-Nicolas henry.nicolas at tourneur.be
Ven 4 Jan 16:26:45 CET 2008

Bonjour,

 J'ai une connaissance indirecte qui m'a récemment fait part de sa volonté de
passer à Linux. La personne en question est médecin et veut éviter les coûts
de licence de Vista (j'essaierai aussi de lui montrer les intérêts du libre
en général, histoire que ce ne soit pas qu'une histoire d'argent).

 Mon problème est que je n'ai jamais utilisé de logiciel libre orienté
médecine. Alors je voudrais simplement vous demander si vous avez des retours
d'expériences de logiciel qui marche, mes critères étant :

 1° Satisfaire le médecin (en terme de fonctionnalité) -> important pour moi,
je veut pas que le gars me contacte chaque semaine parce-que son logiciel
fait un truc en moins que ce qu'il avait avant.
 2° Stabilité. J'ai pas non plus envie de servir de relai pour remplir le BTS
d'un quelconque projet (vu qu'il n'y aura probablement pas de support,
j'accorde une grande importance à la stabilité).

 3° Si possible, une version supportant les codes INAMI (pour les
remboursements) de la Belgique.
 4° Accessoirement, ce qu'on attend d'un logiciel qu'on va beaucoup utilisé,
ergonomie, disponible en français etc...

 Voila, si vous savez me renseigner la dessus, ce serait sympa.

 Merci et bonne année 2008 (au passage, même si c'est tard)
--
Tourneur Henry-Nicolas