[Linux-bruxelles] Année 2008 jour j-12 - quelle équipe, quel programme pour demain?

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mar 1 Jan 19:44:24 CET 2008

Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

2008 sera-t-elle une grande année? Commençons pas les dates qui viennent
et construisons une grande année pour le libre à Bruxelles et en belgique.

- Dans douze jours une assemblée générale.

Pour ce qui est de l'Assemblée Générale du dimanche 13 janvier à Berchem
(16-> 18h?), J'aimerais que les discussions se fassent sur cette liste
ou en tous cas avant l'AG pour éviter les discutailleries de dernière
minute comme l'an dernier.

Après relecture de nos statut et au vu des dernières Assemblées
Générales précédentes, sont les bienvenues toutes les personnes
intéressées, sont invités tous les membres, ont le droit de vote les
membres effectifs. Sont membres effectifs les membres en ordre de
cotisation ayant été acceptés par l'AG. (http://www.bxlug.be/statuts
titre 3 article 7).

Jusqu'ici tous les membres adhérents présents aux AG ont été acceptés en
blocs. Sont donc membres effectifs les membres en ordre de cotisation
ayant été présents à l'une des trois dernières AG. La seule différence
entre adhérent et effectif étant le droit de vote à l'assemblée, je ne
vois pas l'intérêt de faire de tous les membres adhérents non-présent
aux AG des membres effectifs sinon de supprimer la distinction et de ne
pas atteindre le quorum pour ouvrir l'AG (comme les années avant
l'instauration des membres effectifs).
Si vous êtes membre effectif et que vous ne savez pas venir dimanche 13
janvier à Berchem, remettez une procuration à un membre pour vous
représenter (merci d'avance : )

- Pour la suite, élection d'un nouveau Conseil d'administration (CA)

les membres 2007 étaient:
- Serge Smeesters, président
- Eric Freyens, vice-président
- André Toussaint trésorier
- Marc Arnoldy secrétaire

Je n'ai pas d'idée des candidats qui se présentent pour 2008 ni du CA ni
par ailleurs. Je suis d'accord de rempiler avec le soutien (actif?) des
membres en consensus et une bonne équipe. Ce n'est pas les projets qui
manquent c'est plutôt une ambiance propice à leur construction ensemble
et à leur suivi.

Bilan de l'année pour le travail du CA, beaucoup d'effort de Serge pour
déposer les statuts et le travail d'André pour les cotisations et les
paiements.

Je n'ai pas trouvé au sein du CA une envie de porter en commun les
projets qui se présentaient. J'espère que nous trouverons une équipe
plus soudée pour 2008. Par ailleurs la procédure d'inscription des
membres est particulièrement problématique, je souhaite améliorer ce
fonctionnement.

les chantiers pour 2008 seront donc:
- Créer un climat de bonne collaboration entre le membres.
- gestion de l'asbl et mise au pont d'outils pour ce faire.
- poursuite (et relance) des LCP/portes ouvertes 2è et 4è dimanche du
mois (Berchem, Saint-Gilles, réouverture à l'ULB en septembre?).
- les autres activités ateliers - stand - rencontres et collaborations
avec les autres lugs et autres associations.
- les soutiens aux groupes débutants, peut-être réunir les personnes
intéressées à l'ULB pour un décollage d'un groupe local.
- l'agenda habituel : FOSDEM 2008 23/24 février, semaine à l'ILMH (25/29
février), 2ème Forum des Innovations en Éducation ( 27 février 2008
CERIA),semaine de l'internet2008, salon de l'éducation...

Je vous invite à réfléchir au temps que vous pourriez consacrer à la
promotion du libre avec le LUG et à nous proposer vos idées, à demander
sur la liste les ateliers qui vous intéressent.

Marc A