[Linux-bruxelles] photoviewer reconnu mais...

Aldo info at brlspeak.net
Ven 29 Fév 16:25:18 CET 2008

On Fri, Feb 29, 2008 at 09:50:49AM +0100, Didier MISSON wrote:
[...]
> 20

> avec ce message : unknown partition table, tu n'arriveras pas à faire un
> mount standard !

J'ai installé gphoto2 + gphotofs qui est en tout cas sur Feisty,
mais je ne comprend pas le moins du monde à quoi sert gphotofs et surtout
comment mounter une partoche dite gphotofs.

> Donc soit c'est encore foireux...
> soit c'est vraiment un immonde bricolage proprio !

En fait, si je fais cfdisk -a /dev/sdc il veut le lancer en partoche zero,
et j'y vois que c'est un chip (disque) de 2MB).

Mais je n'ose partitionner pour les raison suivantes:
- je suppose que l'os de ce bazar doit se trouver dessus, si je partitionne
il se peut que mon appareil soit pour la poubelle
- même si j'y met une vfat, j'ignore dans quel dossier genre dicm/ photos/
ou autre/ il faut mettre les photos pourque ça marche.

Si la semaine prochaine je le fais essayer sous Visht@, peut-être que le
soft proprio crée justement une vfat et un map-machin/ après quoi en
principe je n'ai plus besoin de leur soft que pour y déposer les jpg.
Qu'en penses-tu ?

> Si tu n'as pas encore utilisé le device sur un Win avec leur utilitaire,

Je confirme en effet...

> peut-être qu'à la première utilisation, il formate le device ?

Le chip qui est à bord est du Sitronix Multimedia,
sans doute truc "merd-in-China"...

> Tu peux toujours essayer avec un fdisk ou un cfdisk de créer une
> nouvelle table des partitions et une partition,
> et ensuite de la formater en FAT32 ?

Une voix me dis de le faire, en effet; une autre me dis que sans savoir quel
map/ créer il se peut que le bazar devienne obsolète.

> Mais je me méfie !
Tu est solidaire en plus? :-)

> Il pourrait y avoir un bout de code nécessaire au device pour fonctionner
> (on a déjà tout vu... pour économiser quelques cents sur une ROM etc)
>
> Essaye d'abord ton porte clé avec son utilitaire en Win, mets une photo
> et regarde ensuite comment ça se présente vu de Linux.

en tout cas ceci confirme ce que je pensais que je devais suivre comme
procédure, histoire de ne pas rendre l'objet inutile dès le départ.

Merci.

Aldo.