[Linux-bruxelles] [lilit-public] Re: Vente liée

Brent Frere Brent at BFrere.net
Jeu 28 Fév 14:14:05 CET 2008

Si vous suivez le cas expliqué sur http://BFrere.net/VCF, vous verrez
que les autorités ne contestent en aucun cas le bien fondé des plaintes,
mais expriment simplement leur opinion que le produit imposé est (selon
eux) le meilleur choix pour le consommateur, et que donc ils ne désirent
pas faire respecter la loi dans ce cas de figure.

Il s'agit donc clairement d'une violation des missions de la DGCCRF et
d'un déni de justice. Le problème n'est pas au niveau d'une
interprétation de la loi, mais simplement la condamnation d'une
complicité avérée de la part des autorités avec les délinquants.

Notons qu'il n'est pas forcément indispensable d'obtenir une
condamnation (quoi qu'elle serait plaisante à obtenir) pour obtenir gain
de cause: ce que nous demandons tous, c'est simplement que la loi et les
droits des consommateurs soient enfin respectés, ce qui aura pour effet
collatéral:

* Le retour d'une certaine indépendance technologique de l'E.U.
vis-à-vis des Etats-Unis
* Le retour de la liberté d'entreprendre avec quelques chances de succès
dans les secteurs technologiques, I.T. et télécoms pour les
professionnels européens
* Un immense gain économique à tous les niveaux pour l'Europe, qui
cessera enfin d'expédier de l'argent en vain par bateaux entiers vers
Redmond
* La possibilité pour nos enfants/adolescents d'apprendre
l'informatique, l'électronique et les nouvelles technologies plutôt que
d'apprendre à utiliser des systèmes fermés qui viennent tout faits
d'ailleurs.

N'importe quel responsable politique devrait immédiatement aller dans
cette direction, à condition qu'on lui explique simplement les choses.

Bonne lecture.

--
Brent Frère

Private e-mail:  Brent at BFrere.net

Postal address: 58, rue d'Esch
                L-3720 Rumelange
                Grand-Duchy of Luxembourg
                European Union

Phone:  +352-20.20.22.69
Fax:    +352-26.30.05.96

This e-mail signature can be checked if you have the CaCERT certificate installed.
Check http://www.CaCERT.org for details.