[Linux-bruxelles] Vente liée

Nicolas Pettiaux npettiaux at april.org
Jeu 28 Fév 11:58:56 CET 2008

Le 28/02/08, Thierry Mattart<tmattart at belgacom.net> a écrit :

> Je ne comprend pas comment personne, ni aucune organisation/association
>  ne soit pas partie soulever le problème devant le Conseil d'Etat ???

car il faut du temps, de l'énergie, des conseils et peut-être quand
même un peu d'argent.

>  C'est vrai que les frais de plaidoirie ne sont pas donné...
>  Dans la mesure ou 200 personnes donnent 5€ cela fait 1000€ ...
>
>  On veut faire changer les choses ou pas !!!

oui. Raison pour laquelle je vous invite pour en discuter

Je suis en discussion avec le CRIOC sur la question, et ils pourraient
nous aider mais nous devons initier les choses nous mêmes

> [...]
>  On bloque. On stop une procédure, une décision, une attitude, ...etc
>  Ce n'est plus un problème de commerce; C'est devenu politique. Les lobby
>  sont derrières...Et face aux lobby: rien de mieux que le Conseil d'Etat.
>  Lire "Le conseil d'état" par Jacques Salmon.
>  ISBN 2-8027-0920-8 (D/1994/0023/36)
>  &
>  ULB
>  Collection Faculté de droit.
>  Le conseil d'Etat de Belgique 50 ans après sa création (1946-1996).
>  Suite au colloque du 20/12/1996 sur les 50ans du conseil d'Etat.

As-tu lu le livre ? Te sens-tu prêt à lancer une action auprès du
conseil d'état.

Viens STP nous dire ce qu'il faut faire, ce que nous pouvons faire,
par où on va, qui fait quoi ... et nous pourrons explorer cette piste.

Il faut que qqun se lance et prenne cette piste en main. Moi, je ne
connais pas les arcanes du conseil d'état, j'ai (comme beaucoup) trop
peu de temps, mais la volonté d'avancer et de nous (les personnes
intéressées en Belgique francophone d'abord) réunir pour initier des
actions.

>  > Chers amis, boycottons tous ces vendeurs qui refusent d'entendre notre
>  > voix!!! C'est quand-même nous les clients, non? Sortons nos calicots
>  > organisons des sittings devant les sièges de ces entreprises (ça
>  > ferait un joli coups de pub) qui refusent de nous fournir ce que nous
>  > demandons.

OK. Très bien.

 tu commences où et quand ? avec quel matériel d'information à
distribuer aux passants et aux journalistes ?

Je crois qu'il faut l'avoir sous le coude pour être efficace. Je veux
le préparer avec vous sur base de celui collecté par nos amis français
(que je connais bien depuis longtemps)

Merci

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas at pettiaux.be
Utiliser des formats ouverts et des logiciels libres -
http://www.passeralinux.org.
Pour la bureautique, les seuls formats ISO sont ceux de http://fr.openoffice.org