[Linux-bruxelles] Vente liée

Nicolas Pettiaux npettiaux at april.org
Jeu 28 Fév 11:11:27 CET 2008

Le 28/02/08, Frederic Peters<fpeters at entrouvert.com> a écrit :

>  > Personnellement, ça fait un bout de temps que je pense à m'acheter un
>  > PC portable, mais j'attends toujours de trouver la perle rare sans OS.
>

> Acheter un portable sans OS propriétaire en Belgique
>   http://www.bxlug.be/portablesansos
>
>  C'est pas comme si c'était impossible...

c'est possible. La question est de pouvoir le faire dans les
supermarchés par exemple pour que le quidam soit aussi informé, et que
les prix des logiciels soient explicitement mentionnés, mais encore
qu'il soit possible de se faire rembourser les logiciels comme le
contrat de licence (CLUF) le prévoit explicitement.

Je voudrais monter en Belgique des actions concrètes comme nos amis
français le font, et voudrais pour cela inviter ceux qui veulent à se
retrouver par exemple chez moi dimanche après-midi ou encore mercredi
ou jeudi prochain en soirée pour en discuter et se lancer plus
concrètement, de manière forte et concertée.

J'ai des pistes de soutiens ... qui pourront être utilisées un fois
que nous (= une communauté d'utilisateurs) auront commencé des actions
sur le terrain.

Merci

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas at pettiaux.be
Utiliser des formats ouverts et des logiciels libres -
http://www.passeralinux.org.
Pour la bureautique, les seuls formats ISO sont ceux de http://fr.openoffice.org