[Linux-bruxelles] xorg sur portable

Etienne chokeboy at gmail.com
Sam 23 Fév 00:51:02 CET 2008

Bonjour,

je ne sais pas si ça va intéresser qqu'un, mais j'ai résolu mes problèmes :)
(et la solution ne consiste pas à réinstaller xp :))

concernant le driver de la carte ati, y a un type sur le forum de zenwalk
(ma distribution) qui a fait un package (encore en test, c'est pour ça que
je l'avais pas vu) qui marche très bien.

pour la carte son hda intel, il fallait "dé-blacklister" le module dans
/etc/modprobe.d/blacklist et
ajouter une ligne "options snd-hda-intel model=auto" dans le fichier "sound"
du même répertoire. Y a juste la molette de volume et les baffles du
portable qui fonctionnent pas, mais je m'en fous un peu, puisque j'ai
connecté l'ordi à ma chaine hifi, c'est bcp moins craignos comme son

En tous cas merci à ceux qui m'ont filé un coup dpouce, et bon weekend à vos
fosdem, lpi et je nsais quoi d'autre, pour moi ce sera surtout vtt dimanche
;)

bye
Etienne