[Linux-bruxelles] Grand trou de sécurité dans le kernel

Tourneur Henry-Nicolas henry.nicolas at tourneur.be
Dim 17 Fév 11:27:20 CET 2008

On Sunday 17 February 2008 11:01, Marc Van Craesbeeck wrote:

> Bonjour Alain,
>
> A propos de la politique de sécurité chez Debian:
> http://formation-debian.via.ecp.fr/ch21.html
>
> Bon, j'ai pas de serveur mais, rapport à la sécurité, Debian ne m'a
> jamais surpris. La correction dans etch est venue jeudi 14 je pense.

On ne peut pas vraiment dire que tu glorifie Debian là.
La correction est apparue dans Etch le lundi 11 tandisque la faille à été
découverte durant le week-end. La différence est quand même assez importante
sur un système sensible (entre une correction venue le lendemain, ou
sur-lendemain, selon que la faille date du samedi ou du dimanche, et une
correction venue 4 ou 5 jours après, l'impact que ça peut avoir est assez
différent).

On peut s'abonner à la liste de diffusion debian-security-announce pour
recevoir ce genre d'info.

--
Tourneur Henry-Nicolas