[Linux-bruxelles] traquer le spam comme on traque un malfrat!

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 14 Fév 13:46:17 CET 2008

On Thu, Feb 14, 2008 at 11:19:26AM +0100, Didier MISSON wrote:
> de ce
>
> J'ai spamassassin sur un serveur mail, mais mes connaissances à ce sujet
> ne vont
> pas beaucoup plus loin.  ;-)

Le problème est que moi j'ai envie qu'on en finisse de nous faire croire que
des outils sur notre ordi résolvent le problème: ils retiennent le spam,
mais ne l'héradiquente pas; alors que les projets à la spamcop ou razor, ou
le filtrage de Gmail, ça c autre chose, là on s'occupe du problème à la
racine, certes en traquant et en taguant un à un les malfrats, mais c un
choix et une occupation comme une autre.....

Tu as aussi spamradio mais c plutôt rigolo, et je me demande s'il suffit de
leur envoyer le spam que t uas reçu pour qu'ils le taguent eux sur des bdd à
la razor etc?

et enfin, j'ai pas envie de contribuer à des projets dits antispam, mais qui
en fait récupèrent ton adresse; j'ai donc plutôt envie qu'on me dis lesquels
sont issus de la communauté du Libre et ça déjà c en principe une plus
grande fiabilité, tant qu'à confier son adresse, tu comprends?

Aldo.