[Linux-bruxelles] démarrage réseau

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 11 Fév 22:50:50 CET 2008

Etienne a écrit :
> re-bonjour!
>
> j'ai aussi un autre souci: quand je démarre mon ordi, souvent il fait
> une longue pause après avoir écrit ceci:
>
> Going multiuser
> Starting system message bus /usr/bin/dbus-deamon --system
> Starting the network
>
> Parfois ça dur 10 sec, parfois 5 min
>
> qqu'un peut me dire à quoi c'est dû et comment régler cela?
>
> ps: mon ordi n'est pas connecté à un réseau pour le moment, mais il a
> déjà été connecté à un modeem cable via ethernet; et il demande une
> adresse ip au modem via dhcp (si j'ai bien catché les explications...)
> [...]

certaines pauses longues au démarrage sont liées à l'économie d'énergie
et à la gestion du disque dur IDE.
Dans certains cas, l'interface IDE fait 4 reset de suite, espacé de 30
secondes...
En tout cas chez moi, je perd 2 ou 3 minutes au boot de cette façon.

et j'avoue... ne pas avoir cherché encore pour résoudre ce problème (lié
au Kernel)

Ce n'est peut-être pas ça.
A vérifier...

Faudrait que je retrouve les articles parlant de cela.

--
Didier

Google Talk : didier.misson at gmail.com
Jabber : didier.misson at amessage.be