[Linux-bruxelles] Participation à la journée cyberprof à Mons le samedi 9/2/08

ymai ymairesse at gmail.com
Jeu 7 Fév 09:48:48 CET 2008

Le 07/02/08, Philip Richardson<pprichardson at gmail.com> a écrit :

> L'idée était au départ de fournir 30 portables dual boot windows XP et
> Edubuntu.
> Les masters étaient prêts mais il semble que la duplication ( avec
> ghost ) a posé des problèmes
C'est bien l'information que j'ai eue.
> ( Ce soir nous passons avec un CD
> Clonezilla ). A suivre ...
Peut-être ai-je mal compris, mais la personne que j'ai eue au
téléphone m'a dit que les portables étaient déjà partis. Je me
renseignerais donc avant de démarrer.

> Franchement je pense que le bon plan était et peut encore être
> d'utiliser le serveur LTSP que Osiris possède et qui a été utilisé à
> Namur.
Je n'ai entendu de personne que l'atelier "Logiciels libres" serait
câblé. On m'a parlé de connexion Wifi du côté des organisateurs.
> Osiris possède des dizaines, si pas des centaines de portables avec ou
> sans OS mais avec du pxe boot.
> Je crois que je ne dois pas faire un dessin pour expliquer tous les
> avantages que cela représente en gain de gestion et de temps pour une
> salle mobile.
>
> A vous de voir.
Pour ma part, c'est tout vu. On prend une station qui traîne depuis
Mathusalem sur une étagère, on la connecte et une minute plus tard,
elle est prête.