[Linux-bruxelles] Participation à la journée cyberprof à Mons le samedi 9/2/08

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Jeu 7 Fév 09:37:12 CET 2008

Le jeudi 07 février 2008 à 08:47 +0100, ymai a écrit :

> Il faudrait, pour cela, disposer d'un pack de 25 ou 30 CD Ubuntu, par exemple.
L'idée était au départ de fournir 30 portables dual boot windows XP et
Edubuntu.
Les masters étaient prêts mais il semble que la duplication ( avec
ghost ) a posé des problèmes ( Ce soir nous passons avec un CD
Clonezilla ). A suivre ...

Franchement je pense que le bon plan était et peut encore être
d'utiliser le serveur LTSP que Osiris possède et qui a été utilisé à
Namur.
Osiris possède des dizaines, si pas des centaines de portables avec ou
sans OS mais avec du pxe boot.
Je crois que je ne dois pas faire un dessin pour expliquer tous les
avantages que cela représente en gain de gestion et de temps pour une
salle mobile.

A vous de voir.

Philip