[Linux-bruxelles] Participation à la journée cyberprof à Mons le samedi 9/2/08

ymai ymairesse at gmail.com
Mer 6 Fév 18:03:48 CET 2008

Bonjour
J'ai fini par accepter l'invitation sur la base suivante:

L'atelier consistera donc en l'installation d'une distribution Linux
(Ubuntu?) sur des machines XP à disposition des participants.
Pendant l'installation, une présentation des logiciels libres, leur
philosophie, leurs avantages et leur utilisation sera proposée.
Mes compétences m'obligeront à limiter la présentation à:
 - OpenOffice.org Writer, Calc, Draw + Dmath et/ou d'autres extensions
 - Gimp
 - Firefox et ses extensions
 - Thunderbird et ses extensions
 - KompoZer et ses extensions
 - FileZilla
Je pourrais sans doute montrer l'un ou l'autre logiciel libre
supplémentaire mais que je maîtrise peu: Inkscape, Celestia,..., ADES
:-)

Serait-il possible de connaître l'état de partitionnement des machines
OSIRIS qui seront utilisées?
Y aura-t-il une partition disponible ou faudra-t-il prévoir un coup de
"Gparted"? Ce qui me paraît un peu risqué.
Merci pour toute information.