[Linux-bruxelles] problème: bcm 43xx m'énerve sur Debian Lenny - package bcm43xx-fwcutter ?

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 4 Fév 14:58:06 CET 2008

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 04/02/2008 13:40:55:

> Voilà ce que je trouve sur Internet:
>
> 4.1 Installation de Ndiswrapper

non, tu te compliques la vie !

il dit qu'il n'a pas le firmware...

alors, avant d'essayer un Ndiswrapper, autant ... lui mettre le firmware
au bon endroit.

franchement, je n'ai pas cherché sur cette carte WiFi,
mais je m'occuperais d'abord du firmware qu'il réclame !

On est parfois surpris... un petit firmware et ça peut marcher !

ah...

lire ceci :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/bcm43xx-fwcutter/+bug/162324

il faut installer le package bcm43xx-fwcutter

(et mettre les dépots Universe et Restricted... et avoir accès au Net...)

Je n'ai pas le temps de chercher plus...

Ah oui, tu es en Debian Lenny, mais vérifie si le même package existe.
ça doit être la même cause.

;-)

> [...]
>     * pressant sur l’icÃŽne Wifi située dans la barre tactile
>     * située au dessus du clavier. Lorsque la carte est allumée, le
>     * bouton et le vyant en façade s’allume en bleu.
>
>     * La carte est mal configurée dans le BIOS : Dans le BIOS de la
>     * machine, une option permet de basculer entre la carte LAN et la
>     * carte WLAN. Il semble que cette option désactive la carte WLAN si
>     * la carte ethernet est branchée. En cas de problÚme, désactiver
>     * cette option ou faire le test en débranchant la carte ethernet.
>
> Donc, je peux déjà enlever le module bcm43xx

non

;-)