[Linux-bruxelles] Debian Lenny AMD64 KDE: "erreur de segmentation!"

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Lun 4 Fév 10:18:20 CET 2008

Le lundi 04 février 2008, 01:33:01 ou environ Didier Misson <didier.linux at gmail.com> a écrit:
> [...]

Erreur de frappe. J'avais bien tapé "startx /usr/bin/startkde". Sinon
cela ne marche pas du tout et pas "d'erreur de segmentation".

> très bonne remarque... certainement ça qui fait que ça plante.
>
> et il n'y a pas de GDM, KDM ou autre ?
> En général, on choisi là le gestionnaire de fenêtre qu'on veut démarrer,
> et ça marche tout seul ensuite.

Si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir installé KDM. A la fin du
boot, j'ai:

# Starting K Display Manager: kdm

Mais dans /etc/rc0.d, j'ai:

K01 gdm
K01 kdm

GDM et KDM sont en train de se mettre des bâtons dans les roues. GDM ne
veut pas se tailler apparemment. Maintenant, si j'enlève K01 gdm, je
risque de ne plus avoir de gestionnaire de fenêtres du tout. Je vais
sauver /etc/rc0.d, version originale, puis bazarder K01 gdm et faire
l'essai.

Je chipote. J'enlève KO1 gdm et KO1 kdm de /etc/rc0.d
Dans /etc/inittab, je tape runlevel 3 comme runlevel de démarrage
Dans /etc/rc3.d, j'enlève kdm et gdm

Et, avec startx, je me retrouve toujours avec Gnome. Avec startx
/usr/bin/startkde toujours erreur de segmentation.

J'ai:

# startx /usr/bin/startkde

line 305 3740 Erreur de segmentation kwin --lock
line 305 3741 Erreur de segmentation kpersonalizer --before-session
DCOP aborting call from 'anonymous-3757' to 'kded'

Beaucoup de messages d'erreurs sur 'dmesg'. KDM couaque apparemment:
kwin, kpersonalizer, ksmserver, kded : segfault etc.

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be
http://www.bartydeux.be