[Linux-bruxelles] problème: bcm 43xx m'énerve sur Debian Lenny

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 4 Fév 01:30:44 CET 2008

nicodache a écrit :
> c'est un message de la part de ton kernel pour t'informer qu'il est
> pas parvenu à trouver le firmware pour faire fonctionner ta carte wifi
> broadcom.

pour le firmware en WiFi, c'est très classique...
en résumé : pilote libre (souvent) mais le firmware n'est pas libre,
donc pas inclu.
et il faut sûrement le firmware du circuit WiFi...

Il suffit de trouver le firmware (souvent sur le CD de pilote Windows
fourni avec la carte WiFi ou le portable) et le mettre dans le bon
dossier... (faudrait que je cherche un peu pour retrouver le nom du dossier)

En résumé, à mon avis, ton plantage KDE n'est RIEN à voir avec le
firmware manquant en WiFi  ;-)

> aucune appli le foire, par contre, tu as mal/pas configuré ton wifi.
> et pour arrêter ca, faut aller virer "Machine Check Exception" (et
> p'tet les sous-menus) dans "Processor type and features" dans la
> config de ton kernel

euh... ça je ne sais pas... mais ce n'est pas le WiFi !

> matthieu

;-)

--
Didier