[Linux-bruxelles] cherche appli de suivi de process genre service après-vente

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Dim 3 Fév 12:34:11 CET 2008

Le 03/02/08, Nicolas Pettiaux<nicolas.pettiaux at ael.be> a écrit :

> ce que tu décris ressemble à un ERP avec certaines fonctionnalités
> mises en évidence

ERP = Enterprise Resource Planning en anglais, littéralement «
planification des ressources de l'entreprise », expression rendue
généralement par « gestion intégrée », à savoir l'intégration des
différentes fonctions de l'entreprise dans un système informatique
centralisé configuré selon le mode client-serveur. ERP system sera
traduit par « progiciel de gestion intégré »
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Progiciel_de_gestion_int%C3%A9gr%C3%A9
ou plus précis http://en.wikipedia.org/wiki/Enterprise_resource_planning)

> et des ERP en logiciel libre, il y en a plusieurs, dont certains assez
> connus (http://www.compiere.com/ , http://www.tinyerp.com/ ,
> http://www.nexedi.com/)

et un point : la gestion des code barre est transparente pour l'OS et
ne se différencie pas de celle de "entrer un code chiffré au clavier".
Donc cela marche au travers de tout navigateur aussi si tu as un
lecteur de code barre (j'ai ai un qui lit très bien tous les codes
barres, que j'utilise avec le LL pmb pour gérer une bibliothèque)

NP
Nicolas Pettiaux - email: nicolas at pettiaux.be
Utiliser des formats ouverts et des logiciels libres -
http://www.passeralinux.org.
Pour la bureautique, les seuls formats ISO sont ceux de http://fr.openoffice.org