[Linux-bruxelles] Lecteur MP3 Samsung YP-U3

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Dim 3 Fév 00:05:03 CET 2008

Le samedi 02 février 2008 à 21:44, Jean-Marc a écrit :

> Nul part.  Et merci pour le lien.  Mais, après lecture, il apparaît que
> la modif' du firmware fait perdre la fonction RDS du tuner FM.  Super !
>
> Si l'un d'entre vous peut me donner un modèle de balladeur MP3 avec
> codec Ogg pas trop cher, je suis preneur.
>
> Mon Samsung va retourner d'où il vient sans délai.
>
> Jean-Marc
> -----
> http://jim.brubel.net/
> jim at jabber.belnet.be
> -----
> 1 personne sur 10 comprend le binaire.  L'autre pas.

Chez Cowon (les biens connus iAudio notamment mais il y en a d'autres) et
iRiver je sais que pas mal de modèles supportant l'OGG Vorbis...

Sinon pour ceux qui voudraient du libre jusqu'aux firmwares, il y a aussi
Rockbox (www.rockbox.org) qui est un firmware alternatif qui a été porté pour
une petite trentaine de baladeurs et qui permet bien des choses, depuis jouer
à Doom jusqu'à la lecture du format OGG Vorbis. Personnellement j'ai tenté
l'expérience avec un iRiver H340 et j'en ai été très satisfait (de Rockbox,
le baladeur lui était un peu trop lourd pour le jogging). Depuis j'ai un
Sandisk Sansa e270 dont le portage de Rockbox est le dernier en date, la
dernière fois que j'ai testé, il y avait encore des instabilités mais je vais
retester un de ces jours tiens...

--
Laurent Léonard