[Linux-bruxelles] Pas réseau: Ethernet Controller nVidia Corporation: Unknown devices 054c

Serge Munhoven serge at lilit.be
Sam 2 Fév 15:02:46 CET 2008

Bonjour,

On Sat, Feb 02, 2008 at 09:19:00AM +0100, Alain Barthélemy wrote:

 >  Problème donc. Impossible d'installer Debian-4.0r0-amd64 sur portable HP
 >  pavillon dv6000 - AMD Turion64. Carte Ethernet n'est pas détectée.
 >
 >  Il y a longtemps que cela ne m'est plus arrivé. Pas de carte Ethernet!
 >  Message lors de l'installation: "aucune carte Ethernet n'a été détectée
 >  mais un interface Firewire existe. Il est possible, quoiqu'improbable,
 >  qu'elle puisse devenir votre interface Ethernet principale si un
 >  périphérique Ethernet y est connecté. Voulez-vous utiliser l'Ethernet
 >  Firewire OUI/NON?"

> [...]

Celà sembe être :
#460847 - module forcedeth is up, but no eth0 found - Debian Bug report
logs
Il faudrait donc recompiler le module forcedeth corrigé pour le noyau
utilisé par l'installateur et le remplacer dans l'initrd.  Et même chose
plus tard pour le noyau installé.

Je suis déjà arrivé à installer une version stable dans ce genre de
conditions en utilisant la version journalière de l'installateur :
http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/amd64/iso-cd/
Evidemment sans aucune garantie.  Si ça passe,  il n'y a pas de soucis,
c'est bien la version stable (si choisie) qui est installée,  sauf qu'il
faudra quand-même recompiler le module forcedeth du noyau installé pour
avoir le réseau ou récupérer un noyau rétroporté.  Mais pas besoin de
bidouiller l'initrd de l'installateur.

Bonne chance,

 - Serge