[Linux-bruxelles] Permission disque amovible

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Dim 24 Fév 13:54:02 CET 2008

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une configuration Ubuntu 7.04 et un lecteur de
disque Iomega ZIP IDE que je viens de récupérer sur un vieux PC. Les
disques se montent automatiquement sous /media/disk et se démonte
correctement, ils s'éjectent également.

Malheureusement, j'ai un petit problème de permissions: je n'arrive
pas à créer de répertoires à la racine du disque avec un simple
utilisateur. La solution est de créer un répertoire avec le compte
root puis de lui donner les droits 777. Malheureusement, cette
solution est un peu laborieuse et je suis le seul à pouvoir le faire
(je n'ai pas envie de donner le mot de passe de root à toute ma petite
famille).

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut configurer pour que le disque
se monte avec les droits 777?

Merci d'avance et à bientôt.

Sebastien Adam
  Avenue Adolphe Lacomblé 40/13