[Linux-bruxelles] problème FONT impression

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 24 Fév 01:01:47 CET 2008

Bonsoir,

Un PC avec Ubuntu 7.10
Nous avons un problème d'impression depuis Open Office, sur un document
Excel
oui, cet utilisateur est passé de XP en Vista... qu'il a détesté... et en
Ubuntu !
Et il est content d' Ubuntu ;-)

A l'affichage, quand je fais un "préview", le font est correct.
C'est le Font Algérian.

J'avais téléchargé ce font, et copié le fichier ALGER.TTF dans
/usr/share/Fonts
Quand j'ouvre ce dossier en Gnome et que je clique sur ALGER.TTF, il s'ouvre
et s'affiche correctement.

En OOo, le préview du document est donc correct : titre en "Algérian"
et dés qu'on l'imprime (Laser Brother HL-1430), CERTAINES lettres sont
"griffonnées", en tout cas, pas correcte.
En particulier les E, È, É, D, P ...

Retour sous Vista
<troll> p... que c'est lent... et moche !!! </troll>
et en Vista, OOo imprime correctement ce même document Excel avec le même
titre dans le même font Algérian, sans défaut d'impression !

Je viens de faire quelques essais :

J'ai sauvé le fichier en format OOo, même problème, donc rien à voir avec le
format .xls bien évidemment :

- défaut d'impression sur quelques lettres UNIQUEMENT en Algérian taille 14
!!!!
- pas de défaut avec d'autres fonts en 14
- pas de défaut avec Algérian en 12, 13 ou 15 ...

et pour rappel, Algérian en taille 14 est correct dans le document et lors
du préview !!!

Une idée ?

bon, l'idée de taper avec un autre font, ou en 13 ou 15... on l'a eu ! merci
:p
c'est clair qu'on n'est pas trop bloqué, suffi de mettre en 13...
mais ça m'énerve de ne pas comprendre ce qui se passe !

Je sais que les fichiers attachés, ce n'est pas l'idéal sur la ML,
mais difficile de se rendre compte du problème sans rien voir :

donc, j'ai imprimé, et scanner la feuille.
Les 3 lignes sont en Algérian 13, 14 et 15.
C'est l' Algérian 14 qui déconne, comme vous pouvez le voir.

Merci,

--
Didier

http://didier.misson.net