[Linux-bruxelles] Installation Ubuntu / Kubuntu

Jacques BONTEMPS jbt at yucom.be
Mer 20 Fév 11:32:08 CET 2008

Bonjour,

je voudrais installer Kubuntu sur un PC situé au 1 er étage de ma maison.
Ce PC a un accès internet via une connexion Wi Fi. Le routeur est
au 2 e et il n'y a pas de connexion filaire entre les 2 étages.

Pas moyen d'avoir une connexion Wi Fi lors de l'installation. Je dispose
de clés Wifi USB D-Link et Sweex.En "live" (avant install donc) Le
réseau est détecté, mais sans plus.

  Comment faire?

Bien sûr, je pourrais provisoirement tirer un long câble via
l'escalier ou monter le PC d'un étage et installer Ubuntu via une carte
éthernet et ensuite tenter d'installer une des deux clés...Mais ce n'est
pas pratique et ce n'est pas le but de l'exercice: je peux me retrouver
dans des cas où ce "déménagement" du PC n'est pas possible.

Ces difficultés avec le sans-fil sous Ubuntu semble un problème
récurrent. Qui apparemment n'existe pas avec Mandriva ou Suse p.ex.

Merci si vous avez une ébauche de solution.

Cordialement.

Jacques Bontemps
jbt at yucom.be