[Linux-bruxelles] lame versus toolame

Aldo info at brlspeak.net
Mer 13 Fév 22:13:47 CET 2008

Hello,

il y a longtemps sous Debian je n'ai fait que utiliser toolame;
or ce logiciel ne crée pas des mp3 mais apparement des MPEG ADTS, Layer II,
v1, 256 kBits, 44.1kHz, Stereo
Bref du mp2.

Mais le baladeur CD/Daisy player Victor que je possède ne joue pas du mp2:
comment résoudre ce problème?
En plus comme il s'agit de ma propre archive musicale, ça m'embête si par
suite d'un traitement supp j'aurais des pertes de qualité.

Je sais que si j'avais utilisé lame à l'epoque, le pb ne se poserait pas
aujourd'hui. Mais bon, lame est un paquet de Chr. Marillat, et toolame est
un paquet vieux et déjà dépassé au moment où je l'utilisais.

Toute idée la bienvenue.

Aldo.