[Linux-bruxelles] exim contre postfix par rapport au filtrage et a ldap ???

Eric Gianquinto eric.gianquinto at easynet.be
Dim 10 Fév 22:21:06 CET 2008

Salut a tous,

Je me pose la question souvent, vais-je choisir postfix ou exim ? Et
vous quelle est votre choix par rapport a un MTA léger avec utilisation
d'un filtrage léger ?

Opposer 'exiscan' a 'amavisd' ou autres !

Pour le filtrage, 'amavisd' est réputer pour etre gourrment par rapport
a un postfix léger quant a 'exiscan' est intégrer a un dit 'monolitique'
exim ...

Quelques liens

De la lourdeur de amavisd-new ...
http://www.wains.be/index.php/2007/04/26/postfix-spamassassin-clamav-with-procmail-without-amavisd-new/

Et quelques liens qui penchent en faveur d'exim ...

http://lwn.net/Articles/196724/
http://shearer.org/MTA_Comparison

Dites moi quoi ? Comparatifs, essai en tout genre, benchmark, carotte,
jus de pomme ...

eruc