[Linux-bruxelles] Xorg : diviser l'écran en 2

Benoit Louveaux benoit.louveaux at gmail.com
Mar 5 Fév 09:22:35 CET 2008

Bonjour.

J'aimerais configurer Xorg afin de diviser mon écran en deux zones
distinctes, sans recouvrement. La première zone tournerait un "window
manager" (type Ion) tandis que la seconde aurait les caractéristiques
suivantes :
* zone inaccessible par le pointeur ; le clavier n'y est pas lié
* toujours visible
* est un agrandissement de la zone entourant le curseur/pointeur (type orca
- gmag)
* modification du facteur d'agrandissement par l'utilisation du clavier (à
partir du "window manager")
* modification de sa taille par l'utilisation du clavier (la taille du
"window manager" s'adapterait automatiquement)

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.

P.S. Il s'agit bien d'un seul écran physique avec une seule carte video.