[Linux-bruxelles] Pas réseau: Ethernet Controller nVidia Corporation: Unknown devices 054c

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Sam 2 Fév 09:19:00 CET 2008

Problème donc. Impossible d'installer Debian-4.0r0-amd64 sur portable HP
pavillon dv6000 - AMD Turion64. Carte Ethernet n'est pas détectée.

Il y a longtemps que cela ne m'est plus arrivé. Pas de carte Ethernet!
Message lors de l'installation: "aucune carte Ethernet n'a été détectée
mais un interface Firewire existe. Il est possible, quoiqu'improbable,
qu'elle puisse devenir votre interface Ethernet principale si un
périphérique Ethernet y est connecté. Voulez-vous utiliser l'Ethernet
Firewire OUI/NON?"

Bios: rien de spécial apparemment sauf boot order. Je lis "Internet
Network Adapter Boot : Disabled". Internet Network Adapter????

J'essaie Kubuntu 6.06 (OK pour PC 64bit). Toujours pas d'Ethernet. dhcp
ne détecte rien. ifconfig: rien du tout.

lpci: je lis: "Ethernet controller nVidia Corporation:Unknown device
054c (rev a2). Beaucoup d'unknown devices.

Naturellement Vishta a une connexion Internet. Mais pas vraiment besoin.

Y-a-t-il une voie de sortie. Première fois que je n'ai pas de connexion
Ethernet. Carte Wifi incorporée fout-elle la merde? Firewire?

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be
http://www.bartydeux.be