[Linux-bruxelles] Membres motivés pour parler de logiciels et contenus libres à Expo-Sciences des Jeunesses Scientifiques les 13 et 14/3/2009

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Dim 28 Déc 22:31:14 CET 2008

Super merci à Serge et Rémi qui me redonnent espoir que l'on pourra
boucler la participation.

Le 28 décembre 2008 21:59, Rémi Laurent <remi.laurent at fsugar.be> a écrit :
> * Nicolas Pettiaux - 28-12-2008 à 17h04:

> Bonjour,
>
> désolé de tomber comme un cheveu dans la soupe, mais est-ce qu'il
> s'agit bien de l'expo-science/Wexs organisée dans un des palais du
> Heysel ?

oui c'est bien cela

> S'il s'agit bien de celle-ci, je serais bien tenté de
> participer une nouvelle fois à l'aventure.

Super

Si je compte donc:

sûrs:

* Serge Smeesters (présence)
* Nicolas Pettiaux (présence samedi et passage vendredi, animation de
la participation et recrutement des
* Philip Richardson (mise en oeuvre des machines et surtout le serveur LTSP)
* Rémi Laurent (animateur pour samedi, peut-être conférencier pour des profs)

Peut-être:

Juliane
Marc Arnoldy

Bon, j'envisage de répondre favorablement aux JSc (qui le demande
activement) avant la fin de la semaine.

Et je voudrais aussi avec votre aide

1/ remettre une liste en place sur le serveur du bxlug

2/ reprendre les documents et adapter pour les remettre à jour les pages:

http://www.bxlug.be/wexs2007 (que je ne sais pas éditer)
http://wiki.bxlug.be/Wexs2007 sur base duquel j'ai voulu créer
Wexs2008 mais ce qui me fut interdit (Local Policy !)

Comment dois-je procéder pour copier la page Wexs2007 en Wexs2008 pour
l'adapter ? Je me suis connecté au wiki mais n'ai pas pu le faire
(même en étant enregistré)

je recontacterai d'autres groupes (ubuntu-be ...) mais si vous avez
des contacts (interlug par exemple) ce serait bien de les informer.

> Une question tout de même, le public reste-t-il le même que les années
> précédentes ? à savoir (pour le samedi si je ne me trompe pas), des
> enfants d'une dizaine d'année tout au plus? Je pose la question car je
> me verrais mal leur donnée un aperçu intéressant du logiciel libre, ma
> "cible" privilégiée serait plus les 15-25 ans...

Il y a des petits mais aussi des plus grands: les ados et à mon avis
surtout les profs, et les parents des enfants.

> Quoiqu'il en soit, s'il devait vous manquer un dernier animateur, je
> peux vous dépanner, au moins pour le samedi, et éventuellement le
> vendredi si l'on peut m'héberger entre les deux jours ;)

Je pourrai très vraisemblablement t'héberger dans ma maison familiale.
Il faut arranger cela avec madame et les enfants mais la réponse
devrait être positive.

Nicolas

--
Nicolas Pettiaux
April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 3 600 personnes, associations,
entreprises et collectivités qui soutiennent notre action