[Linux-bruxelles] Ubuntu server sur un RAID1

ymai ymairesse at gmail.com
Sam 20 Déc 15:56:43 CET 2008

Le 20 décembre 2008 14:52,  <GNUtoo at no-log.org> a écrit :
> 1)Tu as deux solutions
> a)utiliser le contrôleur nvidia comme simple contrôleur(sans raid) et
> mettre un raid software(mdadm)
nvidia sur une carte mère ASUS? Je vais regarder cela de plus près.
Mais je crois que c'est effectivement parti pour oublier le faux-RAID
hardware. A partir de lundi.
> [...]
> plus de details)
> J'avais un vieux raid de deux disque durs sous windows 2000(NTFS),et la
> carte raid PCI est morte...donc en uttilisant dmraid j'ai reussi a
> re-acceder aux donnees que le raid contient...le tout sous GNU/Linux
>
> 2)Quand tu auras installe ubuntu pourrais tu me dire ce qui marche et ce
> qui ne marche pas car mon frère va acheter un nouvel ordinateur avec la
> même carte mere(j'ai pas trouve de driver pour la carte 10/100/1000...en
> existe t'il un,qu'en est il des sensors pour la temperature etc...)
La carte Ethernet fonctionne, mais je ne sais effectivement pas à
quelle vitesse.
Nous regarderons tout cela. Si j'oublie, un petit mail en privé à
ymairesse_chez_sio2_dot_be est sans problème.