[Linux-bruxelles] SSH à travers un serveur NAT

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mar 16 Déc 10:08:44 CET 2008

Le mardi 16 décembre 2008 09:55:18 Sébastien Adam, vous avez écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'ai installé chez une connaissance un serveur de fichiers (j'en ai
> déjà parlé dans un mail précédent concernant un système de
> sauvegarde).
>
> Je voudrais maintenant faire de la télémaintenance. Ainsi, je voudrais
> pouvoir y accéder via ssh. Le problème est que ses PC sont reliés à
> internet via un routeur avec une translation NAT.
>
> Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà effectuer une connexion ssh via
> un serveur NAT?
>
> A bientôt.

> [...]

Tu ne peux pas "router" le traffic du port 22 depuis le routeur vers le serveur
de fichier ? Dans l'interface d'administration du routeur, tu dois avoir un
menu "port forwarding", "NAT" ou "Jeux et applications" qui te permettrait de
spécifier un port extérieur et une IP et un port sur ton réseau local sur
lesquels envoyer le traffic.

--
Laurent Léonard