[Linux-bruxelles] Wifi Broadcom BCM4312 sur Inspiron 1525

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 14 Déc 23:16:59 CET 2008

ymai a écrit :
> Bonjour

Bonsoir Yves,

> Il y a quelques mois, j'ai installé une Ubuntu 8.04 sur un Inspiron 1525.
> $ sudo lspci
> $ ... Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (rev 01)
> Je me suis battu assez longtemps pour faire fonctionner la carte wifi
> Broadcom BCM4312. Mais j'y étais arrivé. Je ne sais plus comment.

Je suppose que tu a fait une recherche du genre
http://www.google.be/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=com.ubuntu:en-US:official&hs=TXe&sa=X&oi=spell&resnum=1&ct=result&cd=1&q=broadcom+bcm43xx&spell=1

tu dois pouvoir trouver la source : http://bcm43xx.berlios.de/ qui dit
que le driver est dans le kernel à partir de 2.6.17

J'ai une carte de ce type et avec network manager cela fonctionnait tout
seul (G4 Ubuntu)... Pour ta carte une autre site :
http://linuxwireless.org/en/users/Drivers/b43#supported dit que ta carte
est supportée ...

Pour mon power book, j'ai quitté ubuntu puisqu'ils ne supportaient plus
ma plate forme (G4). J'ai réinstallé une Debian et maintenant je n'ai
même plus d'interface graphique qui tienne : )
Mais bon quand le distros le plus libre nous laissent tomber, OSX c'est
un saloperie proprio mais cela fonctionne.

Bonne semaine,

Marc A