[Linux-bruxelles] problèmes avec locale

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 11 Déc 15:41:36 CET 2008

agnes écrivait :

> voici ce que me donne _locale -a_ :
> locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
> de_DE.utf8
> en_GB.utf8
> fr_FR.utf8
> POSIX
> .

> et quand je fais _dpkg-reconfigure localeconf_ :
> perl: warning: Setting locale failed.
> perl: warning: Please check that your locale settings:
>        LANGUAGE = (unset),
>        LC_ALL = (unset),
>        LC_CTYPE = "ja_JP.utf8",
>        LANG = "de_DE.UTF-8"
> [...]

C'est plutôt `dpkg-reconfigure locales' que tu dois faire.

En comporant le message et la sortie de `locale -a', on peut imaginer
que c'est la définition de LC_CTYPE qui pose problème.  J'activerais
donc ja_JP.utf8 via le dpkg-reconfigure, ou simplement en l'ajoutant
au fichier /etc/locale.gen (il faut alors exécuter `locale-gen' pour
créer les locales).

        Frédéric