[Linux-bruxelles] FYI - Vibuntu 1.1 Realeased!

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 11 Déc 14:46:00 CET 2008

Hello Yannick,

sorry pour le long silence:

On Mon, Dec 08, 2008 at 03:30:12PM -0500, Yannick Warnier wrote:

> <snip />
>
> Salut Aldo,
>
> Merci pour l'info. En tant qu'utilisateur (pas développeur), tu le
> recommanderais aux VI? J'imagine que oui, mais y a pas une petite
> section où les gens donnent leur avis quelque part, sur un site web?

Des avis ont déjà été donnés soit à l'auteur, Anthony Sales, soit sur
Ubntu-Accessibility et Orca-list.

Je recommenderais vibuntu en tant que CD live comme on peut recommender des
Gnoppix/Knoppix/Kanotix ou GRML.
Il est important de toujours bien resituer le contexte car ça peut préter à
des malentendus, ou interprétations douteuses, e.a. au niveau de la
sécurité, du débat du login et pass par défaut etc.

> (genre "Vibuntu m'a sauvé la vie... blablabla").

Vibuntu va surtout permettre de nouveau d'avoir un cd live qui boote AVEC du
support braille par défaut, cad del'autodetection, ce que Ubuntu Hardy ne
faisais plus, et Orca est lancé par défaut, comem Knoppix lançait Kde et te
loguait dans une session automatiquement.
L'avantage repose sur cet automatisme qui quand on ne voit pas, est vraiment
utile vu que notre barrette braille ou synthèse vocale c'est notre moniteur
à nous :-)

> Le lien en grand sur http://blinuxman.net/projects/vibuntu.php pointe
> vers http://www.rncb.ac.uk/ sur lequel je ne trouve pas d'info au sujet
> de vibuntu, à première vue. J'imagine donc que c'est une erreur...

Anthony n'a pas de page web d'info sur le site du RNCB, et il ne peut
uploader que des .zip, absurde, d'où ma proposition d'héberger des isos et
en passant de faire une page d'infos.
P'e qu'il vaut mieux supprimer ce 1er lien, ou mettre qq chose du genre
Built by Anthony Sales from the RNCB royal national college for the blind!

Merci pour la remarque.

Aldo.