[Linux-bruxelles] linux Email travail collaboratif

Philippe sampont at gmail.com
Mer 10 Déc 11:13:33 CET 2008

Bonjour,

On Wed, Dec 3, 2008 at 6:06 PM, Mathieu BONNEAU <mbonneau at linagora.com>wrote:

> Et pourquoi ne pas voir aussi du côté d'OBM (www.obm.org) ?

Nous utilisons open-xchange au boulot pour 150 personnes aussi. Nous l'avons
séléctionné car les briques logiciels sont interchangeables. Par exemple, la
solution fonctionne avec  cyrus comme serveur imap mais rien n'empecherai
d'utiliser un autre serveur. Ce qui n'est pas le cas de zimbra. Par contre,
OBM semble aussi fonctionner comme open-xchange.

Cependant, open-xchange n'as pas une politique software très claire, surtout
au niveau de la solution open-source. La société éditrice as actuellement
plusieurs versions de leur logiciel serveur et les deux ne sont pas
compatible entre elle. Et pire l'ancienne version n'est pas (encore)
upgradable vers la "nouvelle".

Zimbra a l'air bien sympa. Mais je n'aime pas vraiment leur architecture
software trop exotique.

Quand à OBM, maintenant qu'il as un client webmail, cela me semble une bonne
solution. De plus, il existe, depuis peu, des paquets Debian officiels si je
ne m'abuse. Ce qui n'est pas le cas d'open-xchange.

Philippe

PS. Etrange, j'ai reçu ce mail avec un retard de 7 jours. Il n'as été
transmis à Google que le 9 alors qu'il était sur le serveur de bxlug le 3.
Alors que d'autres messages émise entre ces deux dates sont arrivés sans
problème.