[Linux-bruxelles] qu'y avait-il avant mtp-tools

"Papa , ou était tu le jour où ils ont supprimé la liberté d'expression sur Internet ? " liu.qihao at gmail.com
Dim 7 Déc 00:08:25 CET 2008

2008/12/6 Jean-Marc <jean--marc at belgacom.net>

> un
> >

> MTP n'est en rien un utilitaire mais un protocol de transfert.
>
> Cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Media_Transfer_Protocol
> «Media Transfer Protocol (commonly referred to as MTP) is part of the
> "Windows Media" framework and thus closely related to Windows Media
> Player.»
>
> Traduisez MPT fait partie de l'environement «Windows Media» et est lié
> intimement à W$ Media Player.
>
> Une autre joyeuseté que W$ a collé/imposé (ne biffez aucune des
> propositions) aux constructeurs de lecteurs comme, par exemple, Samsung
> [...]

Il vaut mieux acheté des mp3 avec support UMS (protocole reconnue en tant
que disque / clés usb )  . Quit à devoir trouvé un modèle qu'il faudra
reflashé après (exemple samsung yp-k5 , dont le firmware US et EU sont liés
au MTP mais pas le firmware Coréen (le support des autres langues est
néanmoins inclus (francais , anglais , allemand ... ) )  supporte aussi
après le OGG vorbis : https://linuxfr.org/~ThK/25311.html
Sinon se tourner vers un modèle dont on sait qu'il est possible d'utiliser
un firmware libre (genre rockbox ) .

Ha oui sur le mode d'emploi du yp-k5 vendu en belgique : config minimal
(avec MTP ) : windows xp sp2 , windows media player 9 , samsung player (sur
le cdrom ) , lecteur cdrom , port usb , 200 MB de disque dur libre  .

Avec UMS : juste un port usb :)