[Linux-bruxelles] clavier "No dead keys"

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 3 Déc 01:45:40 CET 2008

Gildas Cotomale a écrit :

> il y a une miriade de claviers qui sont proposés pour répondre à la
> majorité des situations existantes (eh oui, le gout du libre). en
> effet, selon qu'on utilise un clavier windows ou un clavier mac ou
> même un clavier sun, on a certaines touches et pas d'autres (et
> parfois des touches qui semblent similaires ne fonctionnent pas
> pareil)... il faut donc éviter de faire des choix aléatoires (et oui,
> la liberté a toujours nécessité l'effort de comprendre pour
> choisir)...

justement, ici j'essayais et je cherchais à comprendre...

mais quand j'ai essayé lors de l'installation, je n'ai pas pensé aux " ^
" et " ¨ " , et donc je n'ai pas vu le problème

> je ne sais pas exactement à quel genre de système
> (hardware) cela correspond (quoique en y repensant beaucoup de
> claviers intégrés à des appareils de poche -cas de mon portable- y
> ressemblent), mais personnellement je n'utiliserai un « no dead keys »
> qu'en dernier recours (genre un clavier trop exotique qui ne veut
> résolument pas envoyer les scan-codes pour ces touches spéciales) ; en
> effet, cela signifie (et je suis un peu étonné qu'il ne te donne pas
> la traduction) « sans touches mortes » ...et donc les touches mortes
> [...]

... !!!

Et bien, je n'ai même pas pensé faire de recherche sur "Touche_morte"  ...

(ps : le "même" c'est la correction orthographique qui ajoute le ^)

;-)

> pris en compte) !! le comportement que tu obtiens les concernant me
> semble donc logique et en accord avec ton choix (clavier machine à
> écrire en gros) :))

Bon, faudra donc que je change la config clavier, à la fois sous Gnome
qu'en console.

Je vais chercher un peu.

Merci Gildas,
;-)