[Linux-bruxelles] clavier wireless

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 1 Déc 20:54:36 CET 2008

Aldo a écrit :
> Hello,
>
> je voulais savoir s'il y en a parmi la liste qui utilisent un clavier azerty
> sans fil relié par exemple à un laptop situé x mètres plus loin ?
> es-ce possible et dans ce cas s'agit-il d'un remote kbd par ondes radio si
> ça existe ? car par infrarouge je pense que c un gros problème dans la
> mesure où les devices doivent pouvoir se "regarder".
> Toute info / marque/type de kbd sans fil utilisable sous Lx la bienvenue.
>
> Aldo.

Les 2 existent : Infra-rouge ou radio

et dans les radios, il y a des bluetooths et des solutions non standards
mais qui fonctionnent en général aussi bien (ce n'est pas le fait d'etre
bluetooths qui améliorent nécessairement la sensibilité ou la portée).

Aucun problème de compatibilité Linux, vu qu'il ne faut pas de pilote...

La seule chose, c'est les utilitaires Windows qui te permettent de gérer
 6 ou 8 touches ou autres bricolages... ou de voir l'état des piles sur
la souris. Ca, ça ne marche que sous Windows.

Mais la simple gestion classique de 2 touches + roulettes, c'est impec
partout niveau Linux,
et la qualité de la souris et de la partie radio, ça ne change rien que
tu sois en Linux ou Windows.

Effectivement, Infra-rouge ça limite pas mal les possibilités : si tu as
un coin de clavier ou un objet dans le chemin... ça bloque...

;-)

--
Didier

http://www.les-objets-de-maman.be : objets, meubles et tableau à vendre