[Linux-bruxelles] Pourquoi dia fait des diagrammes si moches?

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mar 23 Déc 03:11:05 CET 2008

Salut,

La question de Laurent dans un autre post au sujet des diagrammes faits
avec des logiciels libres réveille en moi une vieille question que je
n'ai jamais vraiment posée, pensant jusqu'au dernier moment que j'allais
trouver une solution quelque part...

Pourquoi Dia fait-il des diagrammes si moches?

C'est vrai quoi, Dia est génial pour faire des diagrammes, mais le
résultat est toujours super moche, et il est impossible de l'utiliser
valablement pour présenter des diagrammes un rien commerciaux, parce que
ça a l'air d'un truc fait à la main avec des gros marqueurs noirs.

Étant donné que Dia marche avec des ensembles d'icônes sélectionnables
et combinables, je ne peux que supposer qu'il devrait être simple
d'ajouter de nouvelles formes, mais je ne peux que m'étonner aussi que
personne ne l'ai fait. Alors quoi... est-ce qu'il y a des kits payants
avec des meilleures images ou un truc comme ça? Quelqu'un en sait-il
plus?

Yannick