[Linux-bruxelles] Système de backup

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Lun 8 Déc 09:47:59 CET 2008

Bonjour à tous,

Chez une connaissance, j'ai installé un serveur de fichiers (sous
debian bien sûr ;-). Comme le PC est un "vieux" PC reconditionné, je
n'ai pas installé de serveur graphique. Cela marche vraiment très
bien. Toutefois, je voudrais faire un système de backup pour les
données (normale, sur un serveur de fichier). Les sauvegardes sont
réalisées sur un disque dur externe (il faut composer avec le matériel
existant).

Voici le schéma de sauvegarde que j'envisage:
- Chaque vendredi, une sauvegarde complète est réalisée.
- Les sauvegardes du vendredi sont gardées pendant un mois (semaine 1
à 4 ou 5 suivant les mois).
- Les autres jours de la semaine, une sauvegarde incrémentielle par
rapport à la dernière sauvegarde complète est réalisée.
- Les sauvegardes incrémentielles sont gardées pendant une semaine (jour 1 à 4).
- Pas de sauvegarde le week-end (son bureau est fermé le week-end).

Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà réalisé ce genre de
chose et si je peux profiter de son expérience.

Merci et à bientôt.

Sebastien Adam
  Avenue Adolphe Lacomblé 40/13
  1030 Bruxelles