[Linux-bruxelles] clavier "No dead keys"

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 1 Déc 03:37:47 CET 2008

Bonsoir,

J'ai réinstallé il y a quelques jours mon PC fixe en Ubuntu 8.10
c'est parfois plus facile de réinstaller, en gardant la partition /home,
et ainsi faire le grand nettoyage dans les programmes qu'on a une fois
essayé et puis oubliés, et dans les config bricolées
;-)

Ok, pas de problème réel, dans l'ensemble Ubuntu 8.10 me plait. Il me
semble mieux que le 8.04 "LTS"
(et le flash proprio, malheureusement nécessaire, me semble consommer
moins de cpu)

mais lors de l'installation d'Ubuntu 8.10, j'ai essayé, pour voir ce que
ça donnait, le clavier belge "with no dead keys"

En gros, ça marche pas mal.
J'ai accès à plein de caractères spéciaux
@€↓→øþðđŋħjĸł«»¢“”n ΩŁ¢®Ŧ¥↑ıØÞ

etc etc

oui, c'est pas mal

mais euh...

- comment je tape les "e" accents circonflexes ? Quand j'essaie,
j'obtiens "fen^etre" ... il ne se superpose plus.

- idem pour "No¨el"  (il me reste un peu plus de 3 semaines pour
résoudre ce problème :p )

- je ne suis pas arrivé à trouvé un schéma reprenant tous les caractères
 d'un clavier PC standard en config "belge no dead keys" ...
ça doit pourtant bien se trouver !

Merci et bonne euh... nuit...

;-)

--