[Linux-bruxelles] hcitool et le bluetooth

Philippe Leconte philippe.leconte at scarlet.be
Dim 31 Aou 00:11:45 CEST 2008

Le samedi 30 août 2008 à 20:48 +0200, Aldo a écrit :

> Et maintenant, que vais-je faire ? :-) comme dirait un grand artiste
> connu...

:-)
Je suppose que ce qui t'intéresse c'est de transférer des
fichiers/contacts/image/musique/sonneries/.. entre les 2 appareils:

tél vers pc : ca devrait marcher, sinon regarde si le paquet
gnome-bluetooth est installé

pc vers tél: avec mon téléphone aucune solution n'a fonctionné
(nautilus, gnome-phone-manager,..), je suis obligé de le faire en ligne
de commande. J'ai installé le paquet gnome-vfs-obexftp et j'utilise la
commande suivante:

$ gnome-obex-send -d <ADRESSE_MAC> <FICHIER>

> par ex. y a des l2ping et l2cap: en ai-je besoin?

Pour vérifier les services offerts par le téléphone il y a aussi
sdptool.

Bon amusement.

Philippe