[Linux-bruxelles] Thunderbird: Message d'erreur lors de l'ouverture d'un fichier attaché

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Sam 30 Aou 16:17:19 CEST 2008

Le samedi 30 août 2008 à 11:01 +0200, quatron a écrit :
> Lors de l'ouverture d'un fichier attaché, je reçois le message suivant
> (dans une jolie fenêtre)
>
> Erreur d'analyse XML : entité non définie
> Emplacement : chrome://mozapps/content/downloads/downloads.xul
> Numéro de ligne 14, Colonne 1 :<window
> xmlns:rdf="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#"
> ^
>
> Le lien fonctionne
> Je ne trouve pas de fichier contenant ce lien
> Rem: Le fichier s'ouvre (généralement) normalement.
>
> Une explication...
> Une solution...

As-tu installé une nouvelle extension récemment? Fait une mise à jour de
Thunderbird? C'est généralement à ce moment-là que ça casse (et ce genre
de problème-là est plutôt dû à une extension en général).

Les fichiers relatifs à tout ça doivent se trouver qqpart dans ton
~/.mozilla/thunderbird/[hash]/...

où hash est un mélange de lettres et de chiffres propres à ton
installation (si tu es resté "propre" dans ton installation et tes
réinstallations, il ne devrait y en avoir qu'un).
Enfin bon, je n'utilise pas Thunderbird mais bien Firefox et le même
genre de problème apparaît (pour un soft qui est développé de la même
manière), donc j'imagine que ce que je dis n'est pas faux.

Yannick